Rechercher

Dress code mariage - Idée n°2, le dégradé.

Mis à jour : il y a 4 jours

Actuellement, beaucoup de mariages se font autour d’une thématique, parfois en couleur ou avec un objet désigné. Comme par ici nous parlons dégradé de couleur, la thématique pourrait se décliner en différentes teintes d’une même couleur pour chaque accessoires portés par les invités pour un effet tie and die.

Les dégradés sont possible sur trois teintes voir plus selon vos envies, ils pourront choisir d’appliquer le thème dégradé de couleur, où bon leur semble. Alors pourquoi pas les intégrer dans les nœuds ?

Les différentes gammes de nœuds s'adaptent à tous les âges, petit ou grand, tout les sexes et possède diverses attaches qui permettent de se positionner en fonction des envies de chacun(e) :


- Dans les cheveux, avec un mini ou maxi barrette,

- Sur un revers de col ou sur une boutonnière avec les pin's,

- Au poignet avec les manchettes,

- Sur des escarpins, avec les minis clipsable,

- Dans votre dos, si vous avez un dos-nu,

- Ou tout simplement autour du cou avec un nœud papillon (clipper ou en attache facile)

En donnant un thème couleur sur les accessoires vous pouvez ainsi créer un corps harmonieux entre les invités, ou juste autour de vous, mariés, et de vos témoins et demoiselles d'honneurs.


Cet article de blog est le deuxième d'une série de trois :


Idée dress-code n°1 : la couleur.

Idée dress-code n°2 : le tie and dye ou dégradé de couleurs,

Idée dress-code n°3 : l'imprimé.


Idée dress-code n°2 : Le dégradé de couleur.


Une couleur vous plaît particulièrement et vous souhaitez l'intégrer sur vos accessoires tout en offrant la possibilité de varier cette couleur ?

Nous pouvons discuter ensemble de la matière que vous aimeriez avoir pour vos nœuds, de vos envies et celle de votre entourage et ainsi composer votre dress-code harmonieux autour de cet accessoire. Il est possible donc de faire un ensemble de trois couleurs ou plus. Par exemple: marron, rouge foncé et le terracotta.

Les trois couleurs créent des nuances différentes qui se dégradent du plus foncé au plus clair. Selon vos choix de couleur il est possible de faire un dégradé de teinte pour avoir un rendu harmonieux tout en étant sur des teintes différentes. Nous pouvons établir un reflet entre les caches-agrafes et les manchettes. Le marié peut porter une teinte plus claire, tandis que les témoins eux portent une teinte plus foncée. Jouer sur les déclinaisons de teintes en fonction des témoins, demoiselles d’honneur et les mariés permet d’harmoniser le thème du dégradé tout en douceur.


Il est tout à fait possible, selon votre demande de créer des dégradés de couleur comme le vert : allant du kaki au vert plus clair. Ou encore le bleu, etc.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour que nous puissions en discuter.


Voici une démonstration illustrée de la thématique du dégradé marron, rouge foncé et terracotta :







Marron Rouge Terracotta



Voici deux exemples de dégradés de verts et de bleus qu'il est possible de créer pour votre projet parmi une sélection de modèles disponible :

Vous pourrez retrouver un large choix de modèles dans vos coloris sur la boutique en ligne.



Vert d'eau Kaki clair Olive



Et pourquoi pas du bleu ?



Le bleu s'accorde très facilement à la majorité des costumes, robes et autres tenues, et il fait souvent l'unanimité.


Bleu marine Bleu nuit Bleu électrique Bleu gris






















Posts récents

Voir tout
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
Suivez-moi sur instagram

Me trouver

Aide

Abonnez vous à la newsletter

Bénéficiez de 10% de réduction pour tout premier abonnement. Valable 3 mois dès réception, utilisable une fois, hors collaborations et personnalisation.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Merci pour votre envoi !